Découvrir Boston

Jour #4 – Découvrir Boston en famille : quelques idées d’activités

Pour bien terminer nos quelques jours à découvrir Boston, on vous parle de notre dernière journée.  Avec une superbe balade à travers la ville, mais aussi une matinée dans le New Hampshire, nous ne nous sommes pas ennuyés !

Les alentours de Boston sont magnifiques ! Dès qu’on s’éloigne un peu de la ville, on arrive dans une campagne extrêmement arborée. Les couleurs sont radieuses et évoluent au fil des saisons.

Si nous avions eu plus de temps, nous serions sans doute aller passer une journée ou deux dans le Vermont. Faire des randonnées et en profiter pour visiter l’usine Ben & Jerry’s nous aurait bien plu 😉  Little Chouquette aurait adoré ! Mais ça sera pour une prochaine fois !

Une matinée dans le New Hampshire, la campagne de Boston !

Manquant de temps, nous avons décidé d’aller passer la matinée dans le New Hampshire, pour découvrir Boston et sa région autrement.

Pour faire plaisir à Little Chouquette, direction Manchester (oui, c’est bien aux USA !) et la Charming Farm !
Manchester - Charming Farm

Au programme : découverte de la campagne américaine dans une ferme conçue spécialement pour les enfants. Une partie des enclos des animaux est située à l’orée d’une forêt. Pour voir les autres animaux, il suffit de suivre un petit sentier dans le bois. On a adoré le concept !

La Charming Farm inclut également dans le prix du billet toutes sortes d’activités : tour de poney, balade en calèche / petit train, diverses démonstrations de métiers de la ferme, grange où l’on peut (accompagnés d’un « farmer ») caresser et nourrir les animaux…

Little Chouquette a donc adoré cette petite immersion dans la campagne américaine ! Elle qui adore les animaux, elle a été servie. Chevaux, lamas, poneys, vaches, chèvres, lapins, mais aussi ours (bon, celui là on a juste vu le panneau, mais il devait dormir bien caché !), loup, coyote, daims… Les animaux étaient nombreux et variés.
En bref, une bonne petite matinée et une activité à conseiller avec des enfants en bas âge !

Voici le lien pour organiser votre visite, si vous avez une demi-journée à consacrer à cette jolie visite pour découvrir Boston et ses environs autrement : Charming Farm.

Petite pause déjeuner à Manchester

Pour reprendre quelques forces avant de reprendre la route pour Boston, nous nous sommes arrêtés dans la ville de Manchester. Nous n’y avons rien trouvé d’exceptionnel. A noter que ce jour là il faisait plutôt froid et il n’y avait pas un chat dans les rues !
Après une pause au chaud au restaurant Penuche’s (proposant cependant de très bons burgers), nous nous sommes hâtés de retourner à Boston !

Découvrir Boston - Penuche

Freedom trail : l’itinéraire parfait pour découvrir Boston

Après cette petite escapade dans le New Hampshire, nous sommes revenus passer l’après-midi à Boston.
Pour achever de découvrir Boston, nous avons donc choisi de suivre la très réputée Freedom trail. Cet itinéraire tracé dans la ville, permet de découvrir Boston sous ses moindres recoins.
Pour la suivre, rien de plus simple, il suffit de suivre à pieds la ligne de briques rouges au sol !

Boston Freedom trail

Cette Freedom trail (« sentier de la liberté« ) tire son nom du fait qu’elle nous amène à revenir sur les sites de la ville ayant contribué à ce que Boston devienne le « berceau de la liberté américaine ». Cela permet de retracer et de mieux comprendre l’histoire de Boston.

Une vraie visite guidée déjà toute prête, et en plus, c’est gratuit : un super bon plan donc !

La visite complète s’étend sur 4 km, mais on peut bien évidemment la prendre en cours et n’en faire qu’une partie.
Pour coller à la chronologie, l’idéal est de partir du parc Boston Common (précisément à l’office du tourisme), ce que nous avons fait. Il n’y a plus qu’à suivre la ligne rouge, avec un guide en main de préférence ! Ensuite, libre à chacun de rentrer et visiter les différents sites (si ouverts au public).

Nous n’avons donc pas suivi la totalité de la Freedom trail, mais voici déjà quelques photos de notre promenade. Boston regorge définitivement à nos yeux d’énormément de surprises architecturales : magnifiques bâtiments, petits cimetières en pleine ville, et autres églises (église St Charles en photo), bibliothèque… Le tout dans un cadre extrêmement propre et safe !

Un dernier goûter gourmand avant le grand départ…

Et pour finir la journée avant d’aller faire nos valises (bouh…), au chaud et avec un bon goûter, nous sommes retournés chez American Joe’s ! Nous vous en parlions le jour #1, nous avions adoré ce restaurant.
Un dessert nous avait particulièrement fait de l’oeil (et nous a été recommandé par nos hôtes !). Nous n’avions pas craqué la première fois, mais pour un goûter gourmand, il était tout indiqué ! Il s’agit du Skillet chocolate chip cookie ! Il s’agit d’un cookie à l’américaine, tout chaud et fondant, servi dans un récipient gardant la chaleur, avec un coulis de caramel et une boule de glace à la vanille… Un délice ! A notre tour, nous vous le recommandons, mais il ne faut pas avoir peur des calories !!!

Skillet cookie

C’est sur cette pause gourmande que nous avons dit au revoir à la belle ville de Boston, rentrant faire nos valises et passer une dernière soirée avec « Soussie » et « le Monsieur ». Mais le voyage n’est pas terminé, nous prenons l’avion le lendemain pour aller découvrir New York tous les 3 !

A très vite pour de nouvelles aventures donc !

Signé : Maman Cognito

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :