Que faire à Boston ?

Jour #3 – Que faire à Boston et ses alentours ? Newport et autres idées

Si vous vous posez la question  » Que faire à Boston et ses alentours ? « , nous avons la réponse (ou au moins une partie !).
Aujourd’hui, nous vous proposons de nous suivre, non plus à Boston, mais dans une sympathique petite ville alentours : NEWPORT. Au programme : homard, port animé, balade et manoirs !

Comment aller à Boston depuis Newport ?

Avec Little Chouquette, nous avons choisi de faire le trajet en voiture, mais il est aussi possible de rejoindre Newport depuis Boston en train ou en bus.

Nous avons donc louer une grosse voiture (comme les américains savent si bien les faire !), avec un siège auto bien sûr, en plein centre ville de Boston.

Par la route, nous avons donc mis 1h30 pour rejoindre Newport.

A notre arrivée, nous passons sur un grand pont, surplombant l’océan, avec une vue magnifique sur Newport. Il faut savoir que pendant très longtemps, Newport a été un des principal centre nautique des Etats-Unis. Nous avons vite constaté que cette ambiance et cet état d’esprit sont toujours présents aujourd’hui !

Que faire à Boston - Face à la mer

 

Que faire à Boston et ses alentours : Newport, la ville du homard !

Arrivés pile pour déjeuner, dans cette ville réputée pour son homard, impossible de ne pas aller goûter à la spécialité du coin ! Nous nous sommes donc immédiatement dirigés vers le port, côté chantier naval. Le quartier, plutôt industriel, ne paie pas de mine, mais au bout, on y trouve le Newport Lobster Shak, un foodtruck proposant des plats à base de homard. Des tables en bois ont été aménagées pour manger sur place, face à l’océan.

On peut y manger différentes spécialités à base de homard, on ne peut plus frais ! En plus du homard entier, ils proposent de la bisque de homard, une salade avec morceaux de homard, des « Lobster rolls » (sandwich avec morceaux de homard), des « lobster cakes » et « lobster bites » (on cherche toujours la différence entre les deux… sortes de beignets de homard – on est aux USA quand même !), le tout accompagné au choix de frites, maïs, chips…
Bref, on s’est régalés ! Mais pour avoir le vrai goût du homard, préférez les recettes dans lesquelles le homard n’est pas frit.

Que faire à Boston - Homard

Pour vous faire une idée, voici leur menu : www.newportlobstershack.com

 

Visite de la ville de Newport

Rassasiés, nous avons ensuite visité Newport à pieds (et poussette bien sûr !).

Tout d’abord, le port de plaisance, très mignon et animé. Avec des boutiques et des stands de smoothies et de glaces. Pour notre part, nous nous sommes arrêtés chez Ben & Jerry’s pour prendre un dessert, ils ont un choix hallucinant !

Nous avons ensuite traversé le centre-ville. Il y a plein de boutiques sympas, mais la ville en elle-même n’est pas très pittoresque.

Que faire à Boston - Centre ville
Au détour d’une rue, nous avons craqué pour une limonade vendue par une petite fille, sur un stand construit avec son grand-père sur le trottoir devant la maison familiale. Comme dans les films, oui oui !

Que faire à Boston - Limonade

Il y a plusieurs parcs et espaces verts dans Newport. Nous avons donc fait une pause balançoires et toboggans pour Little Chouquette (bon, on en a profité aussi à vrai dire !). Les parcs sont vraiment agréables et très verts, avec de grandes étendues de pelouses. Idéales pour un pique-nique ou un goûter dans l’herbe !

Mais ce qui vaut le détour à Newport, ce sont ses manoirs (et très belles maisons), dont certains sont ouverts au public. Pour en visiter, il vaut d’ailleurs mieux repérer à l’avance l’heure des visites guidées.
Nous nous sommes contentés de nous balader le long de « Bellevue Avenue », dans le quartier colonial, pour observer ces différentes résidences très luxueuses.

Toujours sur « Bellevue Avenue », nous nous sommes également arrêtés à l’ « International Tennis Hall of fame« , un musée consacré au tennis, avec un terrain (impeccablement tondu), autour duquel il est possible de boire un verre.

Que faire à Boston - Tennis

C’est ensuite chez Empire que nous nous sommes arrêtés pour goûter le fameux « Bubble tea » à la mode : un thé glacé, avec des billes qui explosent en bouche. Très sucré, ce ne fut pas spécialement à notre goût, mais il fallait essayer !

Que faire à Boston - Bubble tea

 

Que faire à Boston et ses alentours : autres idées

La région de Boston est riche en sublimes paysages ! Un séjour à Boston peut donc être l’occasion d’en profiter pour aller faire un petit tour à la campagne nord américaine.

Nous vous parlerons dans un prochain article de notre journée dans le New Hampshire, mais le Vermont est également sublime. Si vous avez le choix, préférer l’automne pour vous y rendre, car les arbres se parent de leurs couleurs rouges, orangées et brunes… Et c’est magnifique ! De plus, pour une idée d’activité (et de motivation) nos petites têtes blondes, vous trouverez l’usine Ben & Jerry’s, qu’il est possible de visiter 😉

 

Signé : Maman Cognito

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *