Gâteau facile mais rapide

Gâteau facile mais original : voici notre chouette recette

Si comme chez nous, vos gâteaux et desserts sont généralement réalisés (et pensés) au dernier moment, mais que malgré tout, vous êtes à la recherche à la fois d’un gâteau facile mais original, cette recette va vous plaire !

Voici LA recette de gâteau facile mais original, qui passe partout : fête de l’école, anniversaire, dîner entre amis organisé au dernier moment, et j’en passe… Et qui fera toujours son effet sur les invités !
Cette recette n’est pas seulement bonne et adaptée aux goûts du plus grand nombre (vanille / chocolat)… mais quand on coupe le gâteau, tout le monde est toujours impressionné du résultat ! Surtout les enfants !

Cette recette GENIALE de gâteau facile mais original, n’est rien de plus que celle du marbré au chocolat ! A la fois chocolatée, moelleuse et belle, une fois que vous l’aurez goûtée, vous allez très vite l’adopter 😉

 

Des ingrédients ultra simples, pour un gâteau facile mais original !

Pour réaliser cette recette de marbré au chocolat, gâteau facile mais original, il vous faut :
– 3 œufs,
– 200 g de farine,
– 100 g de sucre,
– 50 g de beurre,
– 5 cuillères à soupe de lait,
– 50 g de chocolat noir à pâtisser,
– 1 sachet de levure chimique,
– des éléments de votre choix pour décorer votre gâteau : pour nous, des perles Vahiné, des M&M’s et 2 sortes de chocolat Nestlé Dessert : chocolat noir et praliné.

Gâteau facile mais original : les ingrédients

 

Un gâteau facile mais original, on demande à voir… Voici le mode d’emploi !

Avant toute chose, il faut penser à préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre. Fouetter jusqu’à faire bien blanchir le mélange. Puis ajouter le lait, la farine, la levure et le beurre fondu.

Verser la moitié de la préparation dans un autre saladier et y ajouter le chocolat fondu.

Verser petit à petit dans le moule les 2 pâtes en alternant. Passer une baguette en bois à l’intérieur de la pâte pour créer de jolis motifs à l’intérieur du gâteau.

Mettre au four pendant 35 à 45 minutes, en surveillant la cuisson.

 

Un marbré au chocolat, OK mais dans quel type de moule ?

C’est ça qui est magique avec cette recette, c’est qu’on peut la faire dans tous types de moules : à cake, à manquer, formats mini, cupcakes, etc. et de toutes formes !

Quand on cuisine avec ou pour des enfants, ce gâteau facile mais original est top parce qu’il se prête bien aux moules rigolos !

Ici, nous l’avons réalisé avec le super moule Lego que nous avions acheté au Lego Store de New York (il était encore meilleur du coup !).
Pour les intéressés qui n’ont pas forcément l’occasion d’aller à New York tout de suite, il est aussi disponible sur Amazon 😉 :  VICTOR International vlego Lego Mini Figurines Moule, couleurs assorties (non auswählbar), Silicone, Multicolore

 

Une recette de gâteau que l’on peut ensuite décorer de bien des manières !

Le marbré au chocolat peut ensuite être assortis avec plein d’éléments de décoration : glaçage, fruits, pâte à sucre, chocolat…

De notre côté, nous avons décidé de donner vie à notre bonhomme Lego. Nous lui avons donc réalisé des vêtements en chocolat, parsemés de perles Vahiné. Et il est encore plus réaliste avec des M&M’s pour les yeux 😉

Pour les vêtements, nous avons simplement fait fondre du chocolat de 2 parfums différents, de la gamme Nestlé Dessert : chocolat noir et chocolat praliné. Et je peux vous dire que c’était un régal !!!

Gâteau facile mais original : lego

Je voulais vous mettre une photo du gâteau une fois coupé, mais nos invités l’ont dévoré tellement vite, que je n’ai eu le temps de photographier que la tête… Voilà quand même la photo !

Gâteau facile mais original : marbrure intérieure

 

A vos fourneaux… Prêts… Partez ! 

 

Signé : Maman Cognito

Pour d’autres idées de recette à faire avec les enfants, c’est par là : Cuisiner en famille

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *