Visiter Boston

Jour #1 – Notre périple pour visiter Boston

Ca y est, le voyage que nous préparons depuis des mois est enfin à portée de main !!! L’heure pour nous de visiter Boston et New York a sonné !
Enfin… façon de parler car le séjour se mérite et le périple fut long avant d’arriver au pays de l’oncle Sam… Voici donc le résumé de notre voyage et de notre premier jour à Boston.

Notre vol avec Air France pour Boston, résumé en quelques chiffres

Nous nous posions énormément de questions sur le fait de prendre un long courrier avec un enfant en bas âge, mais tout s’est finalement très bien passé !
Air France facilite beaucoup le confort des familles et c’est pour ça que nous avons choisi cette compagnie.

Visiter Boston en famille

Voici un bref résumé chiffré du trajet vers Boston :
1 heure de voiture jusque l’aéroport Paris CDG,
– arrivée 2h30 avant l’embarquement,
– 1 bagage de 19kg et 1 autre de 27kg (bien joué Papa Nonyme pour la répartition…),
15 aller-retours dans la salle d’embarquement en valisette Trunki,
8 heures d’avion,
– couche changée sur les genoux de Maman Cognito 15 secondes avant le décollage,
5 livres pour enfants lus (au moins 14 fois chacun > c’est ça le plus impressionnant !),
1 accident de compote (eh oui, ça arrive même aux meilleurs…),
10 minutes de sieste pour Little Chouquette (qui s’est bien évidemment endormie 10 minutes avant l’atterrissage…),
1 longue attente à la douane (pas chronométrée, mais avec 8 heures de vol dans les jambes, l’attente fut looongue !),
45 minutes de taxi pour faire seulement 10km,
6 heures de décalage horaire.

…et nous foulions enfin le sol américain !!!
En bref, beaucoup de chiffres qui peuvent donner le tournis, mais pas si terrible finalement !

Nous avons eu la chance d’être hébergés chez des amis pour ces quelques jours à Boston, en plein centre ville et dans un très beau quartier. Nous avons été accueillis comme des princes, et ça c’est agréable après ce long périple !
Pour des raisons d’anonymat, par la suite nous les appellerons « Soussie » et « le Monsieur » (surnoms trouvés par Little Chouquette !).

Etant donné que Little Chouquette n’a quasiment pas dormi dans l’avion, nous nous sommes couchés normalement à Boston (très tard en heure française) et le décalage horaire s’est fait tout seul ! Dès le lendemain matin, c’était parti pour nos nouvelles aventures !

 

Le Public Garden, la balade parfaite pour commencer à visiter Boston

Pour commencer à visiter Boston, rien de mieux qu’une balade à pieds dans la ville. Notre première impression du centre ville de Boston était vraiment très positive. Les rues sont très chics et très propres, avec une architecture très British. Nous avons donc beaucoup apprécier simplement flâner dans les rues de Boston.

Nos hôtes étaient idéalement situés, à 2 pas du Public Garden. Avec Soussie comme guide très à l’aise dans son rôle, nous avons donc commencé par là.
Comme son nom l’indique, le Public Garden est un jardin public, ouvert à tous, et entretenu par la ville. A l’image de notre premier ressenti sur Boston, le parc est parfaitement bien entretenu et très agréable. Idéal avec des enfants, pour un pique-nique ou une simple promenade.

Visiter Boston et le Public Garden

Nous sommes arrivés à Boston quelques jours avant le « Memorial Day » (dernier lundi du mois de mai). Le Public Garden s’était donc paré de ses plus belles décorations aux couleurs du drapeau américain.

Visiter Boston - Memorial day - Drapeaux

A notre grande surprise et surtout à celle de Little Chouquette, le parc regorgeait d’écureuils pas du tout farouches ! A l’image de Central Park, nous avons donc pu les observer et les approcher. Avec le recul, nous en avons d’ailleurs vu beaucoup plus à Boston qu’à New York !

Visiter Boston - Public Garden - Ecureuils

Le Public Garden héberge également des statues en bronze d’une famille canard, eux aussi coiffés de chapeaux aux couleurs US pour le Memorial Day. Ils font référence à une histoire que tous les petits bostoniens connaissent : Make way for ducklings. Le fameux livre raconte l’histoire d’un couple de canards cherchant l’endroit idéal pour élever leur famille, et le trouvant sur une petite île du Public Garden à Boston.
L’histoire est vraiment très mignonne ! On trouve le livre assez facilement en ville : une belle idée de souvenir pour les enfants. Pour notre part, nous l’avons ramené pour Little Chouquette (qui adore à la fois les animaux et les livres : Combo !), et acheté à la librairie d’Harvard (la classe en plus !).

Visiter Boston - Canards - Make way for ducklings

Derrière le Public Garden, on peut également se balader dans un autre jardin public : le Boston Common. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre.

 

Arrêt à Quincy Market pour la pause déj’

 

Visiter Boston - Quincy Market

Après notre balade dans le Public Garden, direction Quincy Market pour une bonne pause déjeuner ! Encore un lieu typique pour visiter Boston.

Quincy Market est une galerie commerciale dédiée exclusivement à des stands alimentaires : restaurants, fast food, pâtisseries, glaces… A l’heure du déjeuner, la galerie est évidemment bondée, mais ça fait partie du charme de l’endroit !

Au Quincy Market, peu importe ce que vous avez envie de manger, vous le trouverez ! Un burger aucun problème, un plat indien ok, des sushis pas de soucis, le Clam Chowder local il y en a aussi ! Chaque stand propose des produits divers et variés, et on peut vous dire que beaucoup font envie !

Visiter Boston - Quincy Market - Foule

Visiter Boston - Quincy Market

Avec Little Chouquette, nous avions envie de nous poser plus au calme. Nous avons donc trouvé un charmant restaurant : le Mija Cantina, aux inspiration américano-mexicaines. Nous le recommandons : très propre, calme avec de l’espace, serveurs attentionnés, et nous y avons très bien mangé !

Visiter Boston - Restaurant - Mija Cantina

Visiter Boston - Restaurant - Mija Cantina - Schrimps

 

New England Aquarium, arrêt obligatoire pour visiter Boston en famille

Pour visiter Boston avec Little Chouquette, fan absolue du monde animal, nous ne pouvions pas passer à côté du New England Aquarium.

Visiter Boston - New England Aquarium

L’aquarium de Boston est très bien fait, avec un bassin central très profond, autour duquel on peut tourner et observer les différentes espèces le peuplant de haut en bas. Aux pieds de cette colonne-bassin, on trouve un grand espace dédié aux pingouins. Et tout autour, des aquariums avec des espèces aquatiques diverses et variées.

Visiter Boston - New England Aquarium avec des enfants

On peut également y observer des otaries et des phoques.
Bref, une bien belle visite ! Un incontournable pour visiter Boston en famille !

Visiter Boston - New England Aquarium - Bassins

Visiter Boston - New England Aquarium - Pingouins

 

Fin de notre première journée sur Newbury Street

En plus d’être un quartier très sympa, nous voulions nous rendre sur Newbury Street pour aller dans un restaurant recommandé par nos hôtes.

En cette fin de première journée à visiter Boston, nous tenions à goûter une des spécialités locales : le Clam Chowder. Il s’agit en fait d’une soupe de palourdes, avec de la crème fraiche, des oignons et des pommes de terre, généralement servie dans une miche de pain.

Nous sommes donc allés chez American Joe’s et nous n’avons pas été déçus ! En plus d’avoir été très bien reçus et Little Chouquette choyée (réhausseur, crayons, coloriage…), nous y avons très bien mangé ! Le clam chowder était un délice, et les plats succulents et servis copieusement.

Voici le menu pour les intéressés (et pour ceux qui veulent juste saliver un peu !) : www.joesamerican.com

Visiter Boston - Restaurant - American Joes

Notre première journée à Boston se termine donc sur une très bonne note ! Le ventre plein, les jambes bien fatiguées, mais déjà de beaux souvenirs en tête et qu’une seule envie, découvrir le reste de la ville !

 

Signé : Maman Cognito

Pour suivre également notre voyage à New York, c’est par ici : New York – Jour #1

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *