New York en 4 jours

Jour #5 – Rockfeller Center et départ… – La fin de notre visite de New York en 4 jours

Pour cette dernière demi-journée et pour bien achever notre voyage à New York en 4 jours, nous avons décidé d’aller au Rockfeller Center (et cette fois-ci monter en haut !).

Dernières vérifications avant de quitter l’appartement : météo et vue dégagée OK, derniers dollars en poche OK, couches, biberon, poussette… OK !
GO !

Rockfeller Center – Top of the Rock

La vue étant bien dégagée aujourd’hui, nous avons pu (enfin) monter en haut, au Top of the Rock (première tentative ratée le premier jour) !

New York en 4 jours : le rockfeller Center

Comme dans beaucoup de sites touristiques à New York, on commence la visite par prendre la pose devant un fond vert pour la fameuse photo souvenir qu’il est possible d’acheter à la fin.
Au Rockefeller center, c’est plutôt original car ils nous font asseoir sur une poutre en métal pour reconstituer la photo très connue en noir et blanc des ouvriers du Rockfeller Center. Mais si, on la connaît tous celle-là ! Allé on va vite voir sur Google « ouvriers Rockfeller Center » et on revient par ici lire la suite !
Une photo très sympa à faire donc, mais le prix reste assez cher…

Tout en haut, la vue en haut du Rockfeller Center est juste à couper le souffle… Comme nous le disions précédemment, si nous devions choisir entre l’Empire State Building et le Top of the Rock, c’est bien le dernier que nous garderions (mais nous n’avons rien contre l’Empire State Building).
La raison est simple : la vue sur Central Park est magnifique ! Et de l’autre côté, on peut justement admirer l’Empire State.

New York en 4 jours - Empire State Building

New York en 4 jours - Central Park

 

Dernière balade sur Times Square et Broadway – Fin de notre périple à New York en 4 jours

Petit passage par la place du Rockfeller Center, pour admirer l’oeuvre éphémère de Jeff Koons : la Danseuse assise.
L’immense sculpture gonflable de 14 mètres de haut est impressionnante et s’intègre très bien au coeur de la place, à l’endroit où trône en hiver le gigantesque sapin de Noël.

New York en 4 jours : la danseuse assise de Jeff Koons sur la place du Rockfeller Center
La danseuse assise de Jeff Koons – oeuvre éphémère

Pour regagner notre appartement, nous avons choisi de redescendre sur Times Square et Broadway. S’imprégner une dernière fois de cette ambiance si spécifique à New York… Snif… Ca sent le retour quand même…

 

Brunch d’avant-départ chez TreeHaus (42nd street)

Après être repassés à l’appartement, fait nos valises et rendus nos clés, nous voilà sur le bord de la route avec nos valises, notre poussette et notre Little Chouquette, qui ne réalise pas encore que le voyage est bientôt terminé…

Nous nous dirigeons donc à quelques pas de là, dans un restaurant branché que nous avions repéré : TreeHaus (460 W 42nd street). Une seul idée en tête : bruncher à la New Yorkaise pour bien finir notre séjour.

Encore une fois, nous avons été bluffés par l’accueil des New Yorkais et leur bienveillance à l’égard de Little Chouquette. Nous voyant arriver avec nos valises et notre bébé, il nous a tout de suite placés sur une immense table avec de la place à côté pour que nous puissions laisser nos affaires. Il s’est ensuite empressé de ramener une chaise haute et des coloriages pour Little Chouquette. Il est régulièrement venu s’assurer que tout se passait bien, en faisant à chaque fois soit une grimace, soit un « Give me 5 » à notre Little Chouquette plutôt sociable ! Il est même venu l’aider à lire son livre en … français !
Bref, nous avons toujours reçu un super accueil à New York, qui est définitivement une ville super kidsfriendly !

New York en 4 jours - pancakes

New York en 4 jours - brunch

Pour parler de choses plus concrètes, nous y avons mangé de sublimes œufs brouillés et pancakes à l’américaine. Un régal !

 

Vous l’avez compris, le résumé de cette journée s’arrête ici, car après avoir bien mangé, nous sautons dans un taxi direction l’aéroport… L’avantage (parce qu’il faut bien voir le bon côté des choses !) est que cet article est bien plus court et rapide à lire que les précédents 😉

En espérant que nos récits de notre « New York en 4 jours » vous aurons aidé à construire votre propre itinéraire. Nous vous souhaitons de passer un merveilleux séjour à New York.
Et comme a appris à le dire Little Chouquette pendant notre séjour : « Bye Bye » !

 

Signé : Maman Cognito

Pour suivre notre périple à New York en 4 jours, c’est par là : Carnet de voyages : New York

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Une réflexion au sujet de « Jour #5 – Rockfeller Center et départ… – La fin de notre visite de New York en 4 jours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *