New York avec bébé

Jour #3 – Miss Liberty nous voilà ! – Notre séjour à New York avec bébé (20 mois)

Aujourd’hui au programme de notre 3ème jour à New York avec bébé : croisière autour de la Statue de la Liberté et du Pont de Brooklyn, puis visite de l’Empire State Building, avec quelques fantaisies sur le chemin bien sûr !

En ce début de 3ème jour, nous avons décidé de ne pas nous presser et de prendre notre temps (eh oui, on est en vacances quand même) ! Notre bateau ne partant qu’à 11h, ça tombe à pic !

Pour les personnes souhaitant suivre plus ou moins notre programme, c’est l’occasion d’aller bruncher ou d’aller prendre un bon petit déjeuner dans un Pancakes House. De profiter de la vie new yorkaise de façon un peu plus zen !
De notre côté, nous avons décidé d’aller faire quelques courses et de bruncher tranquillement dans notre appartement 😉

Croisière Circle Line : Landmarks + Brooklyn

new-york-avec-bebe-cruise-panorama

Etant donné que nous nous déplaçons avec la poussette de Little Chouquette et qu’elle n’est pas assez grande pour gravir seule un grand nombre de marches, nous avons choisi de ne pas monter dans la Statue de la Liberté. Nous ne sommes donc ni allés sur Liberty Island, ni sur Ellis Island (que l’on visite généralement la même journée). En effet, la Statue de la Liberté est apparemment très peu praticable en poussette et l’ascenseur généralement saturé.

Pour les intéressés, sans enfants ou avec des bambins un peu plus grands que la nôtre, il paraît que la visite de Lady Liberty vaut vraiment la peine, pour contempler toute la structure interne de la statue, puis la vue au sommet.
Pour information, il faut penser à réserver à l’avance si vous souhaitez monter dans la couronne (magnifique vue sur Manhattan), car un nombre de réservations limité est délivré chaque jour.

Nous avons donc opté pour l’option croisière pour faire un petit coucou à la « grande dame » comme nous disions à Little Chouquette.
Pour la familiariser et rendre ce moment un peu plus magique pour elle, nous lui avions montré et parlé de la Statue de la Liberté avant notre départ. Nous avions même imprimé des feuilles de coloriage à son effigie, pour l’occuper dans l’avion !
Et résultat, pour être tout à fait honnête, elle a adoré faire du bateau, mais n’a même pas reconnu la statue… ! C’est pas faute d’avoir essayé en tout cas !
Voici le lien pour les intéressés : http://coloriage.gulli.fr

Dans le New York City Pass, on a donc le choix entre la visite de Liberty Island et Ellis Island, ou une croisière avec la Circle Line. Vous l’avez compris, nous avons choisi la seconde option.
Différentes croisières sont proposées, dont on peut voir l’itinéraire directement sur leur site : www.circleline42.com . Il y a même une croisière au coucher du soleil qui a l’air super ! (encore une fois quand on a des enfants plus grands, ou pas d’enfant du tout !)

Nous avons choisi la croisière « Landmarks + Brooklyn », car nous nous doutions que nous n’aurions pas le temps d’aller voir le fameux pont !

New York avec bébé Little Chouquette
Il y en a une qui s’est bien occupée !

La compagnie demande d’arriver minimum 30, voire 45 minutes à l’avance pour prendre son ticket et être sûrs d’avoir une place. En forte période touristique, ils ne peuvent parfois pas prendre tout le monde et certains sont obligés de revenir à un autre horaire.
Pour information, au moment de notre séjour à New York avec bébé Little Chouquette, début juin, il n’y avait pas grand monde.

Alerte BON PLAN pour la croisière :
Les bateaux de la Circle Line comportent 2 étages : l’intérieur du bateau totalement vitré et le pont extérieur à l’étage.
Tout le monde monte automatiquement à l’étage… Grosse erreur !
Premièrement, parce qu’il n’y a qu’une petite zone abritée pour se protéger du soleil (et le soleil tourne de toute façon), très mauvais plan avec des enfants donc !
Deuxièmement parce que le bon plan dont nous nous sommes aperçus consiste à attendre patiemment à l’intérieur du bateau que la croisière commence. Puis, une fois le bateau au large et les portes avant réouvertes, se diriger à l’avant du bateau pour profiter de la croisière à l’écart de la masse de touristes entassés à l’étage !
Nous avions une super vue et étions bien au calme. On se sentait comme des VIP, il ne manquait plus que la coupe de champagne ! Un magnifique souvenir pour tous les 3 !
Et une astuce que nous partageons volontiers !
Par contre, désolés par avance si l’audience du blog prend de l’ampleur, ce bon plan ne sera plus si secret… 😉

Une superbe balade donc, avec vue permanente sur Manhattan, approche de Miss Liberty, descente jusqu’au Verrazano-Narrows Bridge (après renseignements, car sur le coup nous ne connaissions pas !), contour de Governor Island, puis remontée sous les 3 ponts à l’est de Manhattan : le fameux Brooklyn Bridge, mais aussi le Manhattan Bridge et le Williamsburg Bridge, avant le retour au port.

 

Petit arrêt au Food Emporium (42nd Street), ravitaillement oblige – Petits conseils techniques pour voyager à New York avec bébé

Pour retourner au coeur de Manhattan, nous avons remonté la 42nd Street à pieds. Nous en avons profité pour nous arrêter sur la route au Food Emporium. Cette enseigne porte bien son nom, puisqu’on y trouve vraiment tout ce qui est possible et imaginable en terme d’alimentation !

Nous avions fait quelques courses et réserves de petits pots pour bébé à Boston, mais là, nous avions besoin de nous ravitailler ! New York avec bébé ce n’est pas de tout repos, pas question de se laisser vivre, il y a quand même pas mal de choses à ne pas oublier 😉

Et à New York, ce n’est pas si simple de trouver des petits pots pour bébé... Toutes les enseignes n’en proposent pas, ou alors très peu (une référence de purée de patate douce pour dépanner chez CVS, pas plus…).
Avant de partir, nous avions repéré les enseignes suivantes, proposant une offre d’alimentation pour bébé : Traders Joe’s et Whole Foods. Il existe plusieurs magasins dans Manhattan.
Puis nous avons découvert un très beau rayon, par hasard, chez Food Emporium, à 2 pas de notre appartement et à des prix très raisonnables (on reste à New York) !

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, ils ne proposent pas de repas complets avec légumes et viande/poisson mélangés. Il faut acheter un pot de légumes et une petite portion de viande mixée à part. Little Chouquette n’a eu aucun mal avec ça !

Pour finir ce petit point « pratique », nous avons ensuite complété pour les desserts et les goûters par des fruits frais pendant tout notre séjour à Boston et New York avec bébé.
On trouve aussi dans ces rayons des compotes de fruits et même des gourdes, mais ces dernières sont à des prix qui refroidissent vite !

Niveau couches, nous étions partis avec un paquet entier, qui a tenu tout le séjour (Boston + New York). Donc pas d’achat de couches sur place, mais on en trouve plus facilement que les petits pots.

Au passage, nous avons également fait quelques achats « souvenirs » : M&M’s, Pop Tarts, Mac & Cheese, étaient à des prix abordables, et avec de nombreuses références !

Food Emporium propose également des plats préparés à emporter, chauds et froids, très pratique ! Et leur cheesecake était succulent 😉

 

Empire State Building : étape obligée de notre séjour à New York avec bébé !

Pour l’après-midi, direction l’Empire State Building !

Avec le recul, et après être également montés en haut du Rockfeller Center, si nous ne devions en faire qu’un seul, nous choisirions le Rockfeller Center. Du Top of the Rock, on a une vue magnifique sur Central Park, bien sûr Manhattan et… l’Empire State Building !

En bas de l’Empire State Building, nous sommes allés faire un peu de shopping chez Gap. Un magasin qui propose à la fois les gammes adultes et enfants (en plus de Little Chouquette, nous avions eu quelques commandes !). Nous avons été très déçus par les prix, pas du tout avantageux comparés aux boutiques françaises… Nous sommes donc ressortis bredouilles… Ah non, Maman Cognito a quand même craqué sur un sweat en soldes pour elle 😉

 

Balade dans les rues de New York – Quartier du Flatiron building

Nous tenions à aller voir cet immeuble, loin d’être le plus haut de New York, mais remarquable par son architecture insolite.
Ce magnifique building fait l’angle de la 5th avenue et de la 23rd rue, et se distingue par sa forme en fer à repasser.

 

Il est également stratégiquement situé aux pieds du Madison Square Park, venu à point nommé pour une pause goûter 😉

new-york-avec-bebe-madison-square-park

 

Et juste en face du Flatiron building siège également le Lego Store !!! Même pour ne rien acheter, ce magasin vaut le détour. Y sont présentées des dizaines de constructions géantes réalisées à partir des célèbres briques de couleurs. Si on lève la tête, une frise chronologique de l’histoire des Etats-Unis a même été reconstituée (présenté comme ça, c’est facile de se cultiver !).

new-york-avec-bebe-test-lego
Et une pièce est même dédiée aux enfants pour qu’ils puissent faire eux-mêmes leurs constructions en Lego et en Duplo pour les plus petits !
Little Chouquette a passé pas mal de temps à construire une maison, et s’y est beaucoup amusée !

Nous avons quand même craqué pour une boîte de Lego et un moule à gâteaux en forme de personnage Lego (trop biennn !!!).

new-york-avec-bebe-boutique-lego

Le Lego Store est donc une pause idéale quand on voyage à New York avec bébé (qui s’impatiente parfois un peu !).

A 2 pas du Lego Store, quand on remonte sur la 5th avenue, nous avons également trouvé une boutique de souvenirs aux prix très intéressants !

 

Retour sur Broadway pour faire quelques emplettes…

En cette fin de journée, nous sommes revenus sur BroadWay, pas loin de notre appartement.

Nous avions repéré avant notre départ un bon plan pour acheter des jeans Levi’s : l’enseigne OMG, proposant également de nombreuses autres marques.
Même si nous sommes ressortis chacun avec un jean (Levi’s pour Maman Cognito et une marque américaine pour Papa Nonyme), nous avons été très déçus. Les prix n’étaient pas à la hauteur de nos attentes… Nous avions fait de bonnes affaires il y a quelques années, avec des jean’s payés 35$ à Las Vegas. Chez OMG, il n’y avait rien en dessous de 50$… Même si cela reste raisonnable pour des jean’s Levi’s comparé aux prix français, pour nous, cette enseigne n’est pas un bon plan… Rien d’intéressant non plus rayon bébé…  (Nous avons fait davantage de trouvailles chez Century 21, mais on vous en dit plus au jour #4 !)

Et pour finir cette jolie journée, petit arrêt chez Five Guys pour goûter leurs fameux burgers ! Les meilleurs du séjour selon Papa Nonyme 😉
Testé et approuvé donc !
new-york-avec-bebe-five-guys

Que le temps passe vite en vacances… Nous avons déjà vu tellement de choses, mais encore plus nous attendent, et nous réalisons petit à petit que nous ne pourrons pas tout voir…
A demain New York, pour notre dernière journée complète de découvertes…

 

Signé : Papa Nonyme et Maman Cognito

Pour lire la suite, c’est par ici : Jour #4 à New York

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Une réflexion au sujet de « Jour #3 – Miss Liberty nous voilà ! – Notre séjour à New York avec bébé (20 mois) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *