New York en famille

Jour #1 – Notre voyage à New York en famille

A peine rentrés de notre périple à New York en famille, et qu’une seule envie : raconter et consigner tous les superbes moments que nous venons de vivre !

Sans vouloir spoiler qui que ce soit, notre séjour à Boston puis New York avec Little Chouquette s’est déroulé à merveille ! Nous avons été de découvertes en découvertes, toujours très bien accueillis, nous avons fait (quasiment) tout ce que nous voulions faire, et par-dessus tout, Little Chouquette était ravie !

Afin de vous faire partager notre voyage au pays de l’oncle Sam et peut être aider d’autres parents à organiser leur séjour, voici le programme que nous avons suivi, ce qu’il ne faut pas râter (selon nous), nos bons plans, nos coups de cœurs et bien sûr nos coups de gueule.

Notre arrivée à New York en famille

Nous partions de Boston, où nous avions déjà passé quelques jours. Nous avons choisi de gagner New York en avion, plus rapide qu’en voiture ou en car (1h), surtout étant donné que l’aéroport de Boston n’est situé qu’à 15 minutes en voiture du centre ville.

DSC_0003

Le vol avec American Airlines s’est très bien déroulé, nous avons eu une petite collation dans l’avion (Little Chouquette a découvert et adoré les spéculoos). Nous avons atterri à l’aéroport de La Guardia, donc plus proche de Manhattan que JFK. De La Guardia, nous avons pris un taxi jusque notre appartement sur Manhattan.

Nous avons posé nos valises, fait mangé Little Chouquette, et même si l’envie d’aller explorer la ville nous démangeait, nous nous sommes posés pour faire une sieste et recharger nos batteries en énergie avant les premières découvertes !

 

Nos premières heures de découvertes à New York

Aux alentours de 15h, nous avons donc quitté notre appartement calme pour la jungle New Yorkaise !

Premiers déplacements à New York en famille

Nous avions très peur des distances et de devoir en permanence prendre le métro, mais nous avons eu la bonne surprise de faire énormément de choses à pieds ! Notre appartement n’était situé qu’à 10 minutes à pieds de Times Square, et très central pour beaucoup d’autres points d’intérêt de la ville.

Première information importante : nous avons pris 2 Metro Card illimitées (métro gratuit pour Little Chouquette) pour être tranquilles, mais que nous n’avons pas rentabilisées… Elles sont valables une semaine et nous ont coûté 33$ chacune. Etant donné qu’un aller simple coûte 2,75$, il aurait fallu faire au moins 12 trajets. Ce que nous n’avons finalement pas fait.
Il existe aussi des cartes rechargeables, c’est ce que nous aurions du prendre.

Autre information utile quand comme nous, on se déplace en poussette à New York : il est possible de repérer à l’avance les stations proposant des accès aux personnes handicapées, accessibles également aux poussettes. Ces stations sont symbolisées par un symbole handicapé sur les plans de métro. Elles sont équipées d’ascenseurs, ce qui est bien pratique, surtout après une longue journée de marche avec des sacs à dos !
Par contre, les stations qui n’en sont pas équipées ne sont pas pratiques du tout en poussette… En plus de devoir porter la poussette dans les escaliers (ce qui passe encore), on est obligés de la plier pour pouvoir passer les tourniquets, ce qui est un peu moins sympa, surtout quand bébé a décidé de faire sa sieste au même moment…

Times Square

Pour cette première demi-journée à New York en famille, direction Times Square ! BANZAIII !!!

Accessible à pieds pour nous, nous avons donc remonté Broadway pour rejoindre la place mythique ! A peine arrivés, nous en avons pris plein les yeux ! Des lumières, de l’animation, de la vie… mais du monde aussi… Les premières heures, la foule nous a même impressionnée, surtout quand on voyage avec bébé ! Mais on s’y fait très vite, car comme on dit « New York ne dort jamais » !

Et arrivés sur Times Square, on ne sait plus où donner de la tête : les lumières, les boutiques, on a envie d’aller partout !

On ne va pas se mentir, Little Chouquette est encore un peu petite (20 mois) pour réclamer d’aller au Disney Store, chez M&M’s World, ou encore à la boutique Kellogg’s ! Ce sont simplement les grands enfants que nous sommes qui s’y sont rués !

Disney Store était vraiment magique ! De très beaux produits déclinés de l’univers Disney, de la peluche au peignoir, des figurines aux mugs, de quoi mettre des étoiles dans les yeux de n’importe quel enfant (grand ou petit !). Mais aussi de beaux décors ! On est chez Disney et on le sait ! Le comble : prendre l’escalator (à pieds, car en poussette c’est interdit) pour revivre la scène des lanternes de Raiponce !

Idem chez M&M’s World, tout l’univers des bonbons décliné sur une infinité de goodies ! Et un mur entier de M&M’s aux parfums les plus fous : cacahuète (classique), mais surtout peanut butter, amande, cupcake, caramel… Miammm !!!
Ici on a un peu craqué…

Mais grosse déception chez Kellogg’s… Le seul endroit où nous avons trouvé les Pop Tarts au « cookie dough », mais à 6$ la boîte, c’est de l’extorsion, donc nous n’avons pas cédé et sommes rentrés sans ! Non mais !

Passage râté au Rockfeller Center…

Après ces premières folies, nous avons décidé d’aller au Rockfeller center, admirer New York en famille, de haut avec le soleil couchant ! Mais c’était sans compter sur la météo, très nuageuse ce jour là, et ne permettant aucune visibilité d’en haut…

Un conseil donc : soit venir le matin, c’est généralement plus dégagé, soit bien se renseigner sur la météo avant !

Nous nous sommes quand même baladés dans le quartier pour observer l’immeuble d’en bas ! Et nous sommes même tombés sur une promotion de diplômés (typique !).

Nous nous sommes donc rabattus sur la boutique NBC située au pied du building. On y retrouve les produits dérivés des séries américaines produites par la NBC, comme Friends, The office… On a même pu jouer les juges de The Voice en s’asseyant dans le fameux fauteuil et appuyer sur le buzzer ! Trop drôle ! Même Little Chouquette s’est prêtée à l’exercice !
Par contre, nous sommes ressortis bredouilles de la boutique. Ce n’est pas que nous ne sommes pas de FANS ABSOLUS de Friends, mais tous les produits dérivés étaient excessivement chers… Dommage, nous aurions bien craqué pour un mug ou un tablier…

DSC_0310

Fin de journée au Shake Shack

Pour notre premier repas dans la grosse pomme, nous avions repéré une chaîne de restauration rapide dont nous avions beaucoup entendu parlé et que nous avions bien envie de tester : Shake Shack. Ça tombe bien, il y a justement un restaurant sur Broadway 😉

Notre impression : très bonne, nous nous sommes régalés ! Le meilleur burger goûté à NYC selon Maman Cognito (selon Papa Nonyme s’est plutôt celui de chez Five guys !).

Une bonne première demi-journée ! A ce moment là, nous n’avions qu’une envie : découvrir la suite !!! (et aller nous coucher aussi !)

Bref, New York en famille, c’est magique…

 

Signé : Maman Cognito

Pour lire la suite, c’est par ici : Jour #2 à New York

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

4 réflexions au sujet de « Jour #1 – Notre voyage à New York en famille »

  1. Hello!

    Apparemment, quand on voyage avec une poussette, j’ai lu qu’il y avait une petite astuce pour se faciliter le passage des tourniquets du métro: il suffirait que la personne passée en premier, ouvre la porte de sécurité ( à priori située à côté des tourniquets) pour pouvoir faire passer la poussette.

    Séb

    Répondre

    1. Hello Séb !
      En effet, c’est une super astuce, dont nous ne nous sommes aperçus qu’à la fin de notre séjour… Mais c’est ce qu’il faut faire ! Il y a des portes qui ne s’ouvrent que dans un sens juste à côté des tourniquets (pour rentrer il suffit de passer sa carte de transport), dont on peut se servir avec les poussettes !
      Le départ approche pour vous ! On essaie d’écrire rapidement les autres articles pour vous donner un maximum de bons plans !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *