Activité manuelle pour tout petit

1-2ans – Une couronne faite main pour l’Epiphanie – Idée d’ activité manuelle pour tout petit

L’épiphanie était une occasion idéale pour proposer une première activité manuelle pour tout petit à Little Chouquette !

Galette : check
Fève : check
Couronne : …

Ahhh… On ne peut pas manger de galette sans couronne…
Qu’à cela ne tienne, c’est au contraire une bonne chose, nous allons la réaliser nous-même ! Une feuille de papier canson de couleur, plusieurs feuilles de gommettes, de la colle et le tour est joué !

Une activité manuelle pour tout petit, accessible dès le plus jeune âge

Pour cette activité manuelle pour tout petit, la préparation est vraiment très simple, avec des choses que l’on a (presque) toujours à la la maison.

Les parents découpent les dents de la couronne de façon régulière sur les 2 côtés de la feuille de papier canson, et on assemble les 2 parties en un point avec un peu de colle. On obtient une couronne à plat.

On propose ensuite à notre tout petit de coller des gommettes dessus pour la décorer. En fonction de son âge et de son expérience, on lui montre, on le fait avec lui, ou on le laisse faire !

activite-manuelle-pour-tout-petit-gommettes

Une fois l’oeuvre d’art terminée, on peut assembler avec de la colle les 2 extrémités ! Idéalement, on adapte la couronne à la tête de l’enfant !

Bon plan gommettes

Nous achetons généralement nos gommettes sur Amazon, qui propose de super lots, pour pas cher.

Pour réaliser la couronne, nous avions pris ce lot à 3,79€ les 12 planches12x Feuilles Coeur Gommettes Fantaisie Scrapbooking Autocollant Stickers Enfants

Sinon, nous avons également ces gommettes, dont nous sommes très contents, idéales pour  toutes sortes d’activités manuelles, 3036 gommettes pour 16,14€, il y a de quoi faire : APLI Pqt 30F 160×216 mm de 3036 gommettes Assorties

A partir de quel âge ?

Little Chouquette adore les gommettes et les autocollants depuis qu’elle a 1 an. Et à la crèche, on peut dire qu’elle a l’opportunité de bien s’entraîner !

Au moment de cette activité manuelle pour tout petit, elle avait un peu plus de 15 mois et a su décorer sa couronne seule. Il s’agit donc d’une activité manuelle accessible aux environs d’un an.
Par contre, il n’y a pas vraiment de limite d’âge. Des enfants plus âgés seront sans doute très contents de réaliser leur propre couronne !

Le jeune enfant ayant besoin de concentration pour réaliser cette activité manuelle, on privilégie de la réaliser lors d’un moment calme, quand il est en forme.

La couronne fait un super effet, et en plus…

activite-manuelle-pour-tout-petit-couronne

Little Chouquette a été très fière de présenter sa jolie couronne pour l’épiphanie ! Ses parents l’étaient tout autant (voire plus !).
Et une couronne faite main fait toujours de l’effet sur les invités. Ça change des couronnes toutes identiques du commerce (et qui ne tiennent généralement pas 2 secondes sur la tête) !

Et en plus, c’est l’occasion de développer sa motricité fine ! Les gommettes sont d’ailleurs un très bon exercice, donc une très bonne activité manuelle pour tout petit.

Evidemment, cette activité est adaptable à beaucoup d’autres occasions tout au long de l’année ! On peut faire décorer à bébé : un œuf pour Pâques, un sapin à Noël, un cœur pour la fête des pères… Les idées sont nombreuses !

Et pour vous, quelles sont les plus belles réalisations en gommettes de vos bambins ?

Signé : Maman Cognito

Pour d’autres idées d’ activité manuelle pour tout petit, vous pouvez aller jeter un oeil ici : Activités manuelles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *