New york avec bébé

New York avec bébé : nos lectures

En plein préparatifs pour notre voyage à Boston et à New York avec bébé, nous avons acheté de quoi nous documenter.
Etant donné que nous allons passer quelques jours dans chacune des villes, nous étions à la recherche d’informations pour ces deux destinations.

Si vous êtes dans le même cas que nous ou que vous projetez de vous y rendre prochainement à Boston ou à New York avec bébé (ou des enfants) (ou que vous avez simplement envie de suivre nos aventures 😉 ), voici une liste des livres que nous avons achetés et des sources d’informations que nous avons trouvées, et ce que nous en avons pensé.

Vous allez rapidement le remarquer, tous les guides que nous avons choisis sont édités par Lonely Planet. C’est une collection que nous avons beaucoup apprécié lors de nos précédents voyages (en couple sans enfant). D’autres guides nous avaient déçu, nous avons donc décidé de rester fidèles à Lonely Planet pour ce voyage.

 

L’essentiel des Etats-Unis (Lonely Planet)

Nous avions déjà ce guide dans notre bibliothèque (nous avons effectué notre voyage de noces sur la côte ouest des Etats-Unis, nous l’avions acheté à ce moment là). Nous nous sommes dit « Super, nous allons pouvoir le ressortir ! ».

Dans ce guide, nous avons trouvé à la fois des infos sur New York et sur Boston, nickel ! Etant donné que nous ne resterons que quelques jours dans chaque ville, les quelques pages abordant chaque ville suffisent à donner de bonnes pistes sur les principaux centres d’intérêts et activités à ne pas manquer. Bien entendu, la partie sur New York est beaucoup plus développée que celle sur Boston.

Comme dans tous les guides Lonely Planet, sont listés : les incontournables à voir et à faire, des suggestions d’itinéraires, les endroits où se loger, manger, sortir, faire du shopping…

En bref, un bon résumé de chaque destination. Il y a même un petit paragraphe pour découvrir la ville avec des enfants ! Et des cartes pour chaque ville.
Un guide plutôt bien pensé !

 

New York : Partir en famille (Lonely Planet)

Par contre, dans les guides généralistes, on ne pense que très rarement aux petits globes-trotteurs qui nous accompagnent. On parle des meilleurs pubs, mais pas des endroits où l’on peut trouver des petits pots… Il est donc assez difficile de se projeter en voyage avec son enfant avec ce genre de guide. Nous n’avons pas trouvé de guide « New York avec bébé », ça aurait été super, dommage !

Nous sommes malgré tout tombés sur une petite perle ! Un guide dédié au voyage à New York EN FAMILLE !
Little Chouquette n’aura que 20 mois lors de ce voyage. Elle sera donc encore petite pour profiter de tous les conseils de ce guide, mais nous avons trouvé le concept super ! Pour des enfants un peu plus grands (à partir de 3-4 ans), c’est le TOP !

Le guide propose bien sûr toutes les rubriques habituelles pour bien préparer son séjour, revisité et adapté aux enfants :
Où, quand, comment ?
On fait quoi aujourd’hui ?
Quand est-ce qu’on mange ?
On a cassé la tirelire ! (shopping)
Où est-ce qu’on dort ?
On fait comment ? (informations pratiques)

On y trouve donc toutes les informations nécessaires pour préparer son séjour avec ses enfants ! Les activités qui leurs plairont, selon leurs âges et leurs centres d’intérêts. Les activités à ne pas rater, les restos kids friendly, etc. Une carte dépliante est également fournie, comprenant le plan des lignes de métros.

De plus, le guide propose aussi des idées d’itinéraires, et même des jeux de pistes ! Et pour couronner le tout : un livret destiné aux enfants, avec des jeux et des quiz, un véritable carnet de voyage pour mini globe-trotteur !

Bref, une super trouvaille !

new-avec-bebe-lectures

 

Boston en quelques jours (Lonely Planet)

On retrouve dans ce guide l’esprit et les rubriques des guides Lonely Planet, tout comme pour « L’essentiel des Etats-Unis », mais cette fois au format pocket ! Et je peux vous dire que cet atout n’est pas négligeable pour nous (jeunes parents effectuant leur premier grand voyage avec bébé, dont les valises vont déjà être pleines de vêtements pour toutes les saisons, on sait jamais, de doudous, de couches, et autres affaires qui s’avéreront sans doute pour la plupart inutiles !).

Guide très bien fait, encore une fois avec différentes catégories, des idées d’itinéraires, des cartes pour se repérer…
L’idéal pour nous, qui souhaitons justement visiter Boston en quelques jours !

Nous aurons la chance de rendre visite à des amis à Boston, donc dans tous les cas, nous nous laisserons guider 😉

 

Un blog très complet pour préparer son voyage à New York

Au détour de nos recherches complémentaires sur Internet, nous sommes tombés sur un super blog, très (très !) complet, dédié aux séjours à New York et ses environs : www.bons-plans-voyage-new-york.com

Le blog est tenu par « Alex les bons plans » et son équipe, et je pense qu’on trouve forcément un article répondant à chacune de nos questions ! Dans notre cas, il y a une rubrique sur laquelle nous nous sommes attardés : « Bons plans bébés, enfants et ados ». Des plus jolis magasins de bonbons de New York aux clubs de jazz accueillant les mineurs, en passant par des conseils pour le voyage en avion avec bébé et où acheter des petits pots, on peut dire que toutes les thématiques sont abordées !

Alex a d’ailleurs effectué lui-même un voyage à New York avec bébé, il donne donc ses propres conseils.

Bref, une vraie mine de conseils et de bonnes idées, avec bien sûr le plein de bons plans (resto, balades, spectacles…) !

Ce blog est une référence pour préparer son voyage à New York. Alex a même écrit un guide : « Go New York » !

 

Si nous ne devions en retenir qu’un pour préparer notre voyage à New York avec bébé

Si nous devions faire un choix, nous ne retiendrons que le guide « New York en famille » de Lonely Planet, hyper complet, ludique et format pocket, ainsi que le blog d’Alex les bons plans !

N’hésitez surtout pas à partager vos bons plans et sources d’info intéressantes avec nous 😉

See you soon !

 

Signé : Maman Cognito

Vous pouvez suivre toutes nos aventures à New York ici : Carnet de voyage à New York

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Une réflexion au sujet de « New York avec bébé : nos lectures »

  1. Salut, nous partons à NY au mois de juillet,également avec bébé qui aura 20 mois. Nous avons préparé notre voyage Avec le site BVNY d’Alex les bons-plans, et aussi avec ce blog « New-York Crazy Girl », qui est riche et bien fait.
    Have a nice trip!

    Répondre

    1. Bonjour Sébastien,
      Quelle drôle de coincidence ! Nous essayerons de publier courant juin nos carnets de voyage, bons plans, endroits kidsfriendly et autres souvenirs, peut-être que ça pourra vous inspirer pour votre voyage !
      Nous avons également beaucoup lu le site d’Alex les bons plans. La rubrique pour voyager avec bébé est très bien pensée !
      Par contre nous ne connaissons pas « New-York Crazy Girl », nous allons aller voir le site de ce pas ! Merci pour l’info !
      Merci pour le gentil message et bon voyage à vous aussi !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *