Portrait Maman Cognito vue par Papa Nonyme

Portrait croisé : Maman Cognito vue par Papa Nonyme

C’est Maman Cognito qui a eu l’idée de réaliser des portraits croisés ; elle trouvait amusant et apparemment plus facile de décrire une autre personne plutôt que se décrire soi-même. C’est ainsi que me voilà parti dans la rédaction de qui est Maman Cognito, la femme de ma vie ainsi que celle de Little Chouquette (eh oui, car Little Chouquette restera toute sa vie avec nous).

Maman Cognito est née le 24 novembre d’une année qu’on ne citera pas (ça ne se fait pas de donner l’âge d’une femme, non mais !), dans une charmante bourgade de la région parisienne, stratégiquement située entre la Seine et la Marne. Quelques années plus tard (21 pour être précis), Maman Cognito rencontra un homme tout perdu dans les couloirs de l’université, loin de sa ville natale (où il semblerait que ses habitants mangent du cassoulet tous les jours), avec qui elle décida finalement de finir ses jours. Ce qui m’a plu chez cette fille au premier abord est sa bonne humeur, son ouverture d’esprit et sa gentillesse. On ne va pas se mentir, elle était aussi canon ! Rien n’a changé depuis tout ce temps (pas non plus tant de temps que ça), et j’ai découvert une personne qui a su me faire changer dans le bon sens !

Nous nous sommes découvert des passions en commun, et je citerais en premier lieu les jeux de société ! Son seul défaut dans cette passion, c’est le temps qu’elle peut passer à réfléchir et à anticiper les coups des autres joueurs trois tours à l’avance, lors d’une partie d’un jeu un peu stratégique ou tactique. Contrairement à moi, Maman Cognito est dotée d’un sens artistique qui m’a toujours épaté : dessin, musique, créativité… Je reste encore aujourd’hui impressionné par ses talents.

Maman Cognito porte bien son nom de « Maman » : Little Chouquette a de la chance de l’avoir à ses côtés car elle prend bien soin de cette dernière. J’espère que Little Chouquette lui ressemblera quand elle sera grande ! Juste un point où je souhaite que ce ne soit pas le cas : Maman Cognito réclame en permanence des cadeaux et est trop curieuse quand on veut lui faire une surprise !!

Voilà, nous avons fait le tour de la question et j’espère vous avoir donné envie de nous suivre à travers ce blog (c’est Maman Cognito qui en a d’ailleurs eu l’idée et qui a tout développé ; moi je me contente d’écrire quelques articles par-ci par-là quand il le faut !).

Bonne lecture à tous !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *