Portrait Papa Nonyme

Portrait croisé : Papa Nonyme vu par Maman Cognito

Etant donné qu’il n’est pas vraiment évident d’écrire sur soi et encore moins de se décrire, nous avons décidé de réaliser des portraits croisés.

Je vais donc vous décrire mon homme, le Papa de notre Little Chouquette adorée.

Papa Nonyme est de ces papas qui auraient tout aussi bien pu être maman. S’il avait pu être enceinte et la porter pendant 9 mois, il l’aurait fait ! S’il avait pu l’allaiter, il l’aurait fait ! S’il avait pu prendre un congé maternité pour s’occuper d’elle, il l’aurait fait !
Il a été présent à chaque instant pendant la grossesse, puis d’un soutien sans faille pendant l’accouchement. Et l’arrivée de Little Chouquette dans notre vie a, je pense, été pour lui une révélation. Une de ces rencontres dans la vie qu’on oublie jamais.
Le premier bain, il a géré comme un pro, les couches aucun problème, même les premières semaines un peu compliquées émotionnellement (aller-retours puis séjour à l’hôpital pour une hypercalcémie de Little Chouquette) il a assuré.
Même pour le quotidien aujourd’hui, c’est un papa poule, à la fois au four et au moulin.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant même d’être un super-papa, c’est un super-tonton ! Avant la naissance de Little Chouquette, nous avions déjà la chance de compter dans nos vies 8 neveux et nièces formidables ! Nous adorons passer du temps avec eux et ils sont aussi en quelque sorte nos « cobayes » pour les activités que nous aimons imaginer et faire ensemble.

Un autre point important caractérisant Papa Cognito est qu’il adore cuisiner (et le fait très bien d’ailleurs !). Il prépare tous les jours de bons petits plats pour sa fille, pour sa petite femme et pour toute sa tribu ! Une qualité très appréciée de tous !

Très bon bricoleur, il faut par contre admettre qu’il n’est pas très doué pour les autres activités manuelles… Lors de la distribution du sens artistique, il devait être absent (c’est la seule explication que j’ai pu trouver)…
Pour le dessin, la peinture, la sculpture, même l’écriture, voire simplement l’association de couleurs, il ne faut pas vraiment compter sur lui.

Par contre, il n’hésite pas un instant à nous suivre (Little Chouquette, moi, la famille et les amis) dans tous nos délires et projets les plus fous ! Et c’est aussi ça qui en fait une personne exceptionnelle, à mes yeux…

Signé : Maman Cognito

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *